Europcar

Un compte-rendu pour vous faire part de notre expérience de location voiture,chez Europcar, en Basse Californie Sud.

Le véhicule – Jeep Patriot 4 X 4 – a été réservé par un prestataire de services en France, pour la période du 20 avril 2015 au 04 mai 2015 chez Europcar.

1ère surprise : pas de Jeep Patriot 4 X 4 à l’agence aéroport de San José del Cabo. Après discussion avec l’employé, il s’avère qu’il n’y a aucun 4 X 4 dans cette agence, ni à San José del Cabo City, ni à Los Cabos (à 50 kms), ni même en Baja California…..

Pour des raisons de réservation Hôtels et de timing du circuit en Baja Sur, nous prenons le Jeep Patriot 4 X 2.

Donc, prise en compte du véhicule à l’aéroport de San José del Cabo, le 20 avril vers 16 h. Tour du véhicule avec photos, vérification des niveaux et pression des pneus

Et en avant ! Vers Los Barriles. Aucun souci sur la route goudronnée jusqu’à Los Barriles.

C’est le lendemain que cela se corse : le circuit prévu, du off road, est impossible, sauf à se planter dans le sable mou, ou à finir à l’hôpital. Donc, route macadam jusqu’ à La Paz.

Une tentative de changement de véhicule à La Paz échoue : il n’y a définitivement pas de 4 X 4 en Baja California Sur

Pendant les 15 jours de location, ce sera : modifications d’itinéraires, annulation hôtels, réservations à l’arrache de chambres, points de vue et visites ratés, trajet AR par la Ruote n° 1 au lieu du circuit prévu.

Au retour : Inspection détaillée du véhicule (heureusement, j’avais pris des photos !)

Suite à plusieurs mails du prestataire de services + Lettres avec AR personnelles, Europcar fait la sourde oreille.

Plainte pour publicité mensongère, fausses informations sur site, tromperie sur la marchandise et escroquerie a été déposée auprès du procureur de la République

Un conseil : Fuyez Europcar et choisissez Fox – Loreto ou San José del Cabo. Vous serez obligés de traiter en direct sur place. Fox n’était pas disponible chez mon prestataire.

IMPORTANT :

1) Mon prestataire français m’a fait une copie écran de la réservation du 4 x 4 et donné un tirage de cette réservation.

2) La facture concernait la location d’un véhicule 4 X 4

Nous sommes le 9 novembre 2018 et ce « feuilleton » dure maintenant depuis 2 ans et 6 mois….. Après avoir tout repris à O, Europcar a consenti à me rembourser « royalement » la moitié du montant de la location.

Constat : un dépôt de plainte ne sert à rien : La Justice Française protège les Grands et se fiche des Petits

Je réitère mon conseil : Fuyez Europcar comme la Peste