Isla Espiritu Santo

Isla Espiritu Santo est un Must dans votre voyage en Baja California. L’ archipel de 105 km² est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour vous rendre sur Isla Espiritu Santo, il vous faut un transporteur. Juste un problème : choisir la bonne compagnie.

La plupart des organisateurs de ce genre de sorties en mer charge le bateau à fond. Vous êtes 8,10 ou 12 sur un bateau et là, cela tourne au délire.

La compagnie que nous avait conseillé Carol de Tuscany Inn, se trouve près du B&B. il s’agit de Espiritu & Baja Tours – La Paz

Adresse : Paseo Alvaro Obregon 2130 – Centro La Paz – BCS

Accueil très sympathique, personnel très compétent : sur le bateau, nous étions 5 « touristes », dont Estelle et Albert (Normands émigrés en Baja), un Anglais, + le pilote et un accompagnateur.

Nous sommes le 22 avril et le départ est à 9 h, le retour à 17 h

Et nous avons eu droit à la Totale : les oiseaux (innombrables), les paysages superbes, les plages immenses, la plongée – les palmes,masque, tuba et combinaison sont fournis – au milieu des poissons, les otaries, une tentative d’approche des lions de mer (pas commodes), les dauphins, les baleines et une tortue de mer.

En prime : un déjeuner sur une plage déserte avec une eau transparente et des centaines de poissons de toutes les couleurs