San Ignacio

San Ignacio = Baleines grises. Oui et non.

San Ignacio est situé à mi-chemin entre la côte est et la côte ouest. Sur la côte ouest, il y a Laguna San Ignacio. Et c’est de cet endroit que partent les bateaux pour faire du Whale – Watching.

Si vous cherchez une bonne agence pour le Whale Watching, vous la trouverez à San Ignacio : Ecoturismi Kuyima – Morelos 23, Centro – San Ignacio.

Cette agence organise aussi des Tours pour voir les peintures rupestres – Sierra de San Francisco

San Ignacio est une palmeraie, moins importante que Mulege et où, en dehors des baleines et des peintures rupestres, il n’y a sûrement pas grand chose à faire.
C’était notre première impression .

Nous nous sommes installés à l’hôtel Huerta, pas très loin de la place de l’Eglise. L’hôtel est superbe, récent, les chambres sont grandes, il y a la climatisation et une plantation d’orangers à l’arrière. Vous avez aussi un petit magasin pour acheter de la margarita et des glaçons. Contact : hotel.lahuertabcs@outlook.es

 

 

Objectifs : visites du Musée et de l’Eglise, avec un tour du village. Déception : le Musée avait brûlé et était fermé pour travaux.

Donc, visite de l’Eglise et du village.

Il y a aussi la possibilité de faire les quelques boutiques (intéressantes). Quelquefois, il y a des marchands ambulants sous les arbres de la grande place.

Ce qui nous a frappé, c’était la sympathie des « locaux ». Partout, les gens discutaient, voulaient tout savoir et nous donnaient des informations.

Nous avons diné sur la place de l’Eglise et c’était extraordinaire parce que local, sympa et cool, pas du tout piège à touristes : Restaurant Ayy Chipotle!!