Plages El Telecote-Balandra

Les plages El Telecote-Balandra sont des must près de La Paz, sur la Côte Est, en Basse Californie Sud

Plage El Telecote

C’est l’une des plus grandes plages de Basse Californie Sud. 500 m de long, une eau transparente, les montagnes en toile de fond, l’ Isla Espiritu Santo, et du vent…..toujours du vent.

Située à 30 km du centre de La Paz, à fréquenter en semaine. Evitez d’y aller le weekend, c’est style musique à fond et beaucoup de monde.

De nombreux services et activités sont proposés : restaurants, plongée, snorkeling, ski nautique, etc…Vous pouvez camper gratuitement à la plage El Telecote

Si vous avez un moyen de locomotion, prendre la route vers Pichilingue, le grand port de La Paz et suivre les rares panneaux. Depuis La Paz, il y a aussi des bus et des Uber

Plage Balandra

Située à 23 km du centre de La Paz, c’est la plus belle plage de La Paz. La plage ne fait pas face à la mer de Cortès, elle est dans une baie abritée du vent, pas de vagues sur l’eau.

Le paysage est magnifique : sable fin, eau cristalline et formations rocheuses impressionnantes.

A l’entrée de la baie, il y a la « mascotte » de La Paz : El Hongo de Balandra – Le champignon de Balandra. C’est une formation rocheuse en forme de champignon, qui été gravement endommagée par un groupe de jeunes en 1989. Entièrement remis sur pied (humour…) aux frais de la municipalité.

A Noter : Il n’y a aucun service à la plage Balandra : Pas de restaurants, de bars, de toilettes, de distractions et de possibilités de location de bateaux, etc…

Un avantage : Moins de monde et plus cool

Vous pouvez y accéder avec un véhicule personnel, ou le bus et Uber, depuis La Paz

Plus près de La Paz, vous trouverez les plages de El Caimancito, El Coromuel, Pichilingue, El Tesoro