Playas Baja Sur

Les Playas Baja Sur

de la Mer de Cortès sont extraordinairement belles, immenses et isolées : Playa El Requeson, Playa Buenaventura, Playa El Burro, Posada Concepcion, Playas de Santipasc, sont le Nec plus Ultra des plages de la Baja. Il y règne une atmosphère de calme, de vie « d’avant », de Nature.

Pendant le trajet LoretoMulegé, nous avons fait des arrêts plus ou moins prolongés au bord de la Mer de Cortès, découvert des endroits perdus et des playas sublimes.

Playa El Requeson : Très près de la Ruote 1, et pourtant complètement isolée. Ce magnifique endroit fait partie de la Bahía de Concepción et est considérée comme l’un des plus beaux paysages naturels de la Baja.

Lorsque la marée descend à El Requesón, une bande de sable relie la plage à une petite île, créant ainsi la carte postale que vous rêvez d’envoyer à vos proches

Ici, il n’y a pas de d’hôtels. Beaucoup de touristes, locaux ou étrangers, viennent en camping-cars, avec une certitude : la vue sur la mer de Cortès 24 h / 24 h.

Vous pourrez y faire de la plongée en apnée, du kayak, etc.. Et la nuit sera féerique sous le ciel étoilé.

Nous y avons fait la rencontre d’un gars de Chicago, descendant en Patagonie, avec un ex-4X4 de l’armée allemande.

Playa Buenaventura : petit restaurant très sympa au bord de l’eau : Mark and Olivia’s Playa Buenaventura

Playa El Burro

Posada Concepcion : Un village les pieds dans l’eau…… A vendre petite villa pour 78 000 $. Il y a aussi quelques villas à louer.

Playas de Santispac : plage immense avec quelques restaurants de poissons du jour.

Si vous zappez l’Etape des Playas Baja Sur, vous zappez une partie de l’âme de la Baja